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Notre avis sur Mailerlite en Français

Avis du Logiciel Mailerlite

Facilité d’utilisation
Prix
Qualité mailing
Support client
Valeur ajoutée
25+ langues supportés

Notre verdict sur Mailerlite

MailerLite est une solution qui permet aux petites et moyennes entreprises de concevoir des campagnes d’emailings, sans avoir besoin de savoir coder. Mailerlite est le meilleur logiciel pour votre stratégie d’emailing !

4.9

MailerLite France : c’est quoi ?

mailerlite MailerLite est un outil d’email marketing basé sur le web qui a la confiance de plus de 600 000 utilisateurs dans le monde. Lancé en 2010, ce logiciel d’email marketing vise à aider les indépendants et les petites et moyennes entreprises à profiter des avantages de l’email marketing à un coût abordable. Parmi les principaux points forts de MailerLite, on peut citer sa facilité d’utilisation, la beauté des designs des emails et des newsletters, ainsi que son excellent support client. Malgré sa simplicité, MailerLite est doté de nombreuses fonctionnalités et intégrations intéressantes.

Problèmes courants des logiciels d’email marketing

Compte tenu du grand nombre d’outils de marketing par e-mail qui offrent pratiquement les mêmes fonctionnalités standard, le choix d’un bon outil dépend de votre budget. Il existe des outils haut de gamme qui offrent un ensemble de fonctions plus robustes, mais il faut s’attendre à ce que leur prix soit élevé. D’autre part, certains outils sont gratuits ou moins chers, mais les fonctionnalités qu’ils offrent sont plutôt basiques. MailerLite est l’un de ces quelques outils de marketing par courriel qui offrent un bon mélange de fonctionnalités et de prix abordables.

Principales caractéristiques de MailerLite en Français

mailerlite en français Les principales fonctionnalités de MailerLite peuvent être classées comme suit : Création de campagnes Gestion des abonnés Construction de formulaires Automatisation Intégrations. Ces fonctionnalités sont accessibles dans le menu du tableau de bord, et certaines sont disponibles sur la page d’accueil. Dans les sections suivantes, nous allons entrer dans les détails de ces fonctionnalités.

1. Campagnes

MailerLite vous permet de créer de magnifiques campagnes d’e-mailing à fort taux de conversion pour votre nouvel article de blog, votre webinaire ou tout autre événement. Vous pouvez lancer une campagne en allant dans « Campagnes » dans le menu du tableau de bord, puis en cliquant sur « Créer une campagne ». Cette fonction « Campagnes » est également accessible sur la page de bienvenue. Vous avez le choix entre quatre types de campagnes :
  • Régulière : La campagne d’emailing classique.
  • A/B split : Testez deux formats d’e-mails différents. Grâce à cette fonction, vous pouvez déterminer la meilleure configuration de la campagne qui aura un taux de conversion plus élevé que les autres.
  • Renvoi automatique : Permet de renvoyer les campagnes précédentes aux abonnés qui n’ont pas ouvert ou cliqué sur vos e-mails. L’objet et le contenu de l’e-mail à renvoyer peuvent être personnalisés pour inciter les abonnés à rester en contact avec vous.
  • Campagne RSS : Une campagne récurrente pour l’envoi automatique de push emails RSS à chaque fois que vous avez publié un nouveau post.

Création d’une campagne régulière

Passons en revue le processus de création d’une campagne régulière. Après avoir choisi une campagne régulière, il vous sera demandé si vous souhaitez repartir de zéro ou non. Si vous préférez un nouveau départ, vous devrez choisir votre éditeur préféré : glisser-déposer nouveau ou classique, texte enrichi ou HTML personnalisé. J’ai essayé l’éditeur classique par glisser-déposer, et je le trouve fluide. L’ensemble des blocs de contenu de la barre latérale couvre la plupart des éléments dont vous aurez besoin, comme les vidéos, les images, les signatures, les articles RSS, les boutons et les liens sociaux. L’éditeur suit également les modifications, de sorte que la correction des erreurs est un jeu d’enfant. Il y a aussi une galerie qui vous permet de choisir des images sans quitter l’éditeur. Une autre fonctionnalité unique est la possibilité d’ajouter des publications Facebook directement dans votre courrier électronique. Le principal avantage de l’éditeur drag-and-drop est que vous n’aurez pas besoin de connaissances en HTML ou en codage pour l’utiliser. Toutefois, si vous souhaitez travailler avec du HTML, vous pouvez simplement passer à l’éditeur HTML personnalisé. Si vous ne souhaitez pas partir de zéro, vous pouvez choisir un modèle ou réutiliser l’un de vos courriels existants. Malheureusement, les modèles ne sont disponibles que pour les abonnés payants. Une fois que vous avez terminé de concevoir votre e-mail à l’aide d’un éditeur ou d’un modèle, cliquez sur « Terminé la modification », puis choisissez un groupe ou un segment d’abonnés. (Notez que le groupe est différent du segment, que nous aborderons dans la prochaine section « Gestion des abonnés »). Il vous sera ensuite demandé de revoir et de confirmer votre campagne. La dernière étape consiste à programmer votre campagne. Les trois autres types de campagne – A/B split, auto-resend et RSS – suivent les étapes de la campagne normale, avec quelques options supplémentaires.

2. Gestion des abonnés

Segments et groupes L’envoi d’un seul e-mail générique à tous vos abonnés est à proscrire dans le domaine du marketing par e-mail. Si vous souhaitez augmenter vos taux d’ouverture, de clic et de conversion, il est indispensable de personnaliser vos campagnes. C’est pourquoi vous devez catégoriser vos abonnés en diverses personas autant que possible. La plupart des outils d’email marketing le font par le biais de « tags », mais MailerLite utilise des « segments » et des « groupes ». Si vous pensez que les segments et les groupes sont des concepts similaires, sachez que MailerLite les traite différemment. Et cela rend l’approche de MailerLite assez confuse. Si vous cliquez sur « Abonnés », vous verrez deux onglets séparés pour « Segments » et « Groupes ». Parlons des segments. Les segments sont basés sur une variété de règles. Les abonnés seront inclus dans un segment s’ils répondent aux règles que vous avez définies pour ce segment. Vous pouvez combiner des règles ou définir une règle alternative. La configuration d’une règle ressemble à ceci : Les groupes, quant à eux, sont ce que l’on peut assimiler aux « tags » des autres outils de marketing par e-mail. Vous pouvez mettre à jour vos groupes manuellement ou à l’aide d’une règle d’automatisation. (Consultez la section « Automatisation » ci-dessous pour en savoir plus sur l’automatisation). Grâce à l’aide de MailerLite, il y a un guide supplémentaire pour vous aider à différencier les segments et les groupes. Si l’utilisation des segments et des groupes peut prêter à confusion, ces deux options vous offrent un nouveau moyen de catégoriser davantage vos abonnés et de réaliser des campagnes plus personnalisées. Si vous n’arrivez toujours pas à vous y retrouver, vous pouvez choisir de ne pas utiliser les segments ou les groupes, car ces deux options sont purement facultatives. Champs, statistiques et nettoyage des inactifs Ces trois onglets sont les onglets restants sous « Abonnés ». Dans « Champs », MailerLite a déjà répertorié ses propres champs, comme l’e-mail, le nom, le prénom, la société et le pays. Vous pouvez également créer des champs personnalisés dans cette section, soit en téléchargeant un fichier CSV de la liste de vos abonnés, soit en ajoutant manuellement de nouveaux champs. Les champs sont pratiques lorsque vous créez des formulaires. « Stats » fournit différentes statistiques, notamment les taux moyens d’ouverture, de clic, d’abonnement et de désabonnement. Enfin, l’onglet « Nettoyer les inactifs » vous permet de supprimer les membres inactifs qui figurent dans votre liste depuis plus de six mois mais qui n’ont ouvert aucun de vos e-mails.

3. Formulaires

Les constructeurs de formulaires de MailerLite vous permettent de créer des formulaires intégrés, des popups et des pages de renvoi. Formulaires intégrés Créer un nouveau formulaire, nommer le formulaire et sélectionner un groupe d’abonnés – ce sont les premières étapes de la création d’un formulaire intégré. MailerLite vous amène à une page où vous pouvez modifier l’apparence du formulaire d’inscription et du message de réussite à l’aide de l’onglet « Design ». Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, les formulaires intégrés sont basiques et il n’y a pas de modèles disponibles pour la personnalisation. Vous pouvez ensuite placer le code d’intégration sur votre site Web afin que le formulaire apparaisse sur les pages sélectionnées. Vous pouvez également configurer les fonctions du formulaire à l’aide de l’onglet « Paramètres ». Popups Les étapes pour créer, nommer et sélectionner un groupe d’abonnés pour les nouvelles fenêtres contextuelles sont similaires à celles des formulaires intégrés. Cependant, contrairement aux formulaires intégrés, les popups disposent de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. MailerLite vous amènera à une autre page où vous pourrez modifier le design du formulaire popup et du message de réussite. Mais ce n’est pas tout. MailerLite fournit des options supplémentaires pour contrôler le comportement de la fenêtre pop-up via l’onglet « Paramètres ». Page d’atterrissage Si vous n’êtes pas encore impressionné par le constructeur de formulaires intégrés et de popups, l’éditeur de pages d’atterrissage, une fonctionnalité unique de MailerLite, peut vous convaincre. Après avoir créé une nouvelle page d’atterrissage, lui avoir donné un nom et choisi un groupe d’abonnés, vous serez invité à choisir un modèle. Les choix actuels comprennent : e-book, e-course, invitation, pré-lancement, webinaire, « bientôt », génération de prospects et produit. Bien que les choix actuels soient peu nombreux, ils devraient être suffisants pour vous permettre de commencer à créer une page de renvoi. J’ai essayé le modèle de webinaire. L’éditeur de MailerLite propose 17 blocs de construction et des options de style supplémentaires pour créer et modifier à la fois ma page de renvoi et le message de réussite. En outre, la section suivante vous permet d’optimiser votre nouvelle page de renvoi à des fins de référencement. Il est impressionnant que MailerLite offre un moyen de créer ces trois formulaires – formulaires intégrés, fenêtres pop-up et page de renvoi – même dans sa version gratuite. Vous pouvez même assortir les couleurs et autres éléments de style pour que ces formulaires correspondent à votre image de marque. Bien que d’autres fournisseurs de services de messagerie offrent des fonctions de création de formulaires, vous devrez peut-être payer pour créer vos formulaires.

4. Automatisation

L’automatisation des e-mails est l’une des fonctions utiles de MailerLite. Elle permet de créer des flux de travail basés sur les actions de la campagne. Voici quelques exemples d’actions : des abonnés qui ouvrent et cliquent sur des liens, des abonnés qui rejoignent une liste, des abonnés qui mettent à jour un ou plusieurs champs de contact, ou des abonnés qui passent d’un plan freemium à un plan payant. L’automatisation de MailerLite est soignée, simple et facile à naviguer. On ne peut pas dire la même chose de l’automatisation d’autres logiciels d’email marketing. Pour créer une nouvelle automatisation, créez d’abord un flux de travail, puis configurez un déclencheur de flux de travail. Après avoir défini un déclencheur, vous pouvez ajouter des étapes, comme l’envoi d’un e-mail ou l’ajout d’un délai, d’une condition ou d’une action. Par exemple, vous pouvez créer des branches oui/non à différents points pour envoyer des e-mails distincts lorsque les abonnés répondent ou ne répondent pas à des critères spécifiques. Vous pouvez également utiliser l’automatisation pour configurer des autorépondeurs ou mettre à jour vos groupes. Bien que MailerLite dispose de plusieurs automatismes offrant d’innombrables possibilités, il n’est pas aussi riche en fonctionnalités qu’ActiveCampaign et d’autres plateformes d’email marketing plus sophistiquées. Elle manque d’éléments conditionnels avancés, et elle ne vous permettra pas de suivre l’interaction des abonnés avec les pages de votre site Web.

5. Intégration

MailerLite dispose d’un grand nombre d’intégrations disponibles. La liste est longue et comprend Shopify, WooCommerce, PayPal, Stripe, Magento, WordPress, Facebook, Zapier, Zendesk, ClickFunnels, Slack, Trello, Basecamp 3, Google Docs, Google Sheets et Google Forms. En outre, il est facile d’intégrer MailerLite aux sites WordPress grâce au plug-in WordPress. MailerLite permet également d’accéder à l’API des développeurs, ce qui facilite son intégration avec d’autres applications.

6. Autres fonctionnalités française

Voici les autres fonctionnalités de MailerLite : Rapports et analyses : MailerLite dispose d’une fonction de rapport de base, mais il n’y a pas de section dédiée pour cela. Il y a « Stats » sous « Abonnés », et il y a aussi les rapports dans les campagnes. MailerLite dispose d’un suivi limité du commerce électronique, qui s’applique à WooCommerce et Shopify. Il n’y a pas de suivi social, mais il y a un suivi des clics. Gestion des rebonds : Après un rebond dur ou cinq rebonds mous, MailerLite déplace automatiquement les abonnés vers un dossier de rebond où vous pouvez les gérer. Les e-mails rebondissent lorsque la boîte de réception de l’abonné est pleine ou lorsque l’adresse e-mail n’est pas valide. Bibliothèque d’images illimitée : MailerLite n’impose également aucune limite à la taille des images.

Prix de MailerLite

MailerLite est un fournisseur de services de messagerie abordable. Il est idéal pour les startups, les petites et moyennes entreprises et les particuliers qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser. Il existe cinq modèles de tarification, dont une version freemium. Toutefois, si vous avez l’intention d’utiliser MailerLite à des fins professionnelles, je vous suggère d’opter pour le plan de 10 $ par mois afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités et d’être autorisé à envoyer un nombre illimité d’e-mails.

Voici les plans tarifaires :

  • 0$/mois (gratuit) : jusqu’à 1 000 abonnés ; jusqu’à 12 000 emails par mois ; avec des fonctionnalités limitées.
  • 10 $/mois (84 $/an) : jusqu’à 1 000 abonnés ; nombre illimité d’e-mails par mois ; accès à toutes les fonctionnalités.
  • 15 $/mois (126 $/an) : de 1 001 à 2 500 abonnés ; nombre illimité d’e-mails par mois ; accès à toutes les fonctionnalités.
  • 30 $/mois (252 $/an) : 2 5001 à 5 000 abonnés ; e-mails illimités par mois ; accès à toutes les fonctionnalités.
  • 50 $/mois (420 $/an) : de 5 001 à 10 000 abonnés ; emails illimités par mois ; accès à toutes les fonctionnalités.
Si vous êtes curieux de connaître les différences de fonctionnalités entre les plans gratuits et payants, consultez cette image : Vous vous demandez peut-être : « MailerLite email marketing, qu’est-ce que ça fait ? » Eh bien, pour un service d’email marketing simple, il fait beaucoup. MailerLite a quelques fonctionnalités intéressantes dans sa manche. Voici les fonctionnalités les plus remarquables de MailerLite :
  1. Envoyez des campagnes d’emailing. Créez des bulletins d’information par courriel avec MailerLite, envoyez vos promotions par courriel ou utilisez le RSS pour envoyer automatiquement des condensés du contenu de votre blog.
  2. Tests fractionnés A/B. Optimisez vos campagnes d’e-mailing grâce aux tests A/B split sur les lignes d’objet, le contenu des e-mails, etc.
  3. Développez votre audience. Créez des formulaires et des pop-ups ciblés à partir de MailerLite sur votre site en tant que créateurs de listes d’e-mails et obtenez davantage d’abonnés.
  4. Segmentez vos abonnés. « Marie Kondo » vos abonnés pour leur envoyer les messages les plus pertinents. Vous pouvez les regrouper en fonction de leurs caractéristiques (par exemple, âge, sexe, pays), de leurs activités (emails cliqués, ouverts) et créer des listes.
  5. Créez votre site Web et vos pages de renvoi. Avec MailerLite, vous pouvez non seulement créer des e-mails, mais aussi des pages de renvoi, des formulaires d’inscription et des (mini) sites. Ils peuvent même les héberger pour vous.
  6. Automatisation du marketing. Commencez par un simple flux automatique d’e-mails de bienvenue. Ou bien, créez un processus d’accueil en dix étapes, avec plusieurs flux, pour les nouveaux clients. Puissant.
  7. Prix et rapport qualité-prix excellents. MailerLite est très bon marché par rapport à ses concurrents. Vous en avez pour votre argent. Consultez notre comparaison des prix ici
Une assistance solide. Assistance par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer sur tous les plans payants.  

Avis sur MailerLite : Envoi de vos campagnes d’emailing dans MailerLite

prix mailerlite Bien sûr, MailerLite permet d’envoyer des campagnes d’emailing classiques, mais des fonctionnalités plus avancées sont également disponibles. Passons maintenant à l’examen de MailerLite… Passons en revue les quatre types de campagnes d’emailing que vous pouvez envoyer :
  1. Les campagnes d’emailing : Votre envoi d’email standard. Donnez un nom à la campagne, ciblez un groupe d’abonnés et créez un e-mail à leur envoyer.
  2. Campagnes A/B split : Optimisez vos e-mails. Testez un e-mail par rapport à un autre, qu’il s’agisse de l’objet, du contenu ou du nom de la campagne pour l’optimiser.
  3. Campagnes de renvoi automatique : Similaire à une campagne normale, mais la campagne est renvoyée à ceux qui n’ont pas réagi à votre premier envoi. Pratique pour augmenter les ouvertures et les clics.
  4. Campagne RSS : Vous avez un blog ? Automatisez l’envoi de nouvelles campagnes lorsque vous mettez votre nouveau contenu sur votre site Web. Idéal pour les blogueurs et les bulletins d’information par courriel à faible maintenance.
  5. Éditeur d’emails, modèles d’emails gratuits et flux d’emails Pour démarrer rapidement votre campagne, vous pouvez utiliser l’un des plus de 60 modèles de newsletter gratuits que MailerLite vous offre dans le plan Pro. Il y a beaucoup de variété, et les modèles ont des designs modernes et adaptés aux mobiles. Il est facile de créer rapidement un bel e-mail.
Si vous voulez créer votre propre modèle, pas de problème. Votre entreprise est unique, bon sang ! 😀 La plupart commenceront par l’éditeur d’emails par glisser-déposer, mais vous pouvez également importer du HTML personnalisé. Une fois réalisé, vous pouvez réutiliser les emails précédents comme modèle d’email pour vos prochaines campagnes. L’éditeur d’emails MailerLite est le principal terrain de jeu :D. Il existe plus de 20 modules préconstruits. Vous pouvez les faire glisser de la gauche vers la toile.

Blocs de contenu dynamique

Maintenant que nous avons notre modèle d’email, passons aux choses amusantes. Dans MailerLite, vous pouvez rendre le contenu dynamique. Affichez un bloc uniquement à un groupe pour une personnalisation instantanée. Toutefois, si vous souhaitez afficher un bloc pour les hommes et un autre pour les femmes, vous devez utiliser deux blocs – vous ne pouvez pas avoir de « variations » du même bloc sans les dupliquer. Ce n’est pas un problème. Les blocs spéciaux de glisser-déposer incluent : Des blocs vidéo avec des GIF animés Des blocs de caractéristiques de produits Des posts sur les médias sociaux Des comptes à rebours Des modèles RSS Des blocs d’enquête Votre en-tête et votre pied de page peuvent être facilement normalisés pour tous les e-mails. Vous n’avez donc pas besoin de les modifier individuellement à chaque fois que vous les mettez à jour.

Intégration de vidéos YouTube dans les e-mails

La vidéo dans les e-mails est à la mode. MailerLite permet d’intégrer facilement une vidéo de YouTube. Il suffit d’entrer l’URL et l’éditeur d’e-mails transforme la vidéo en GIF animé. C’est plutôt cool, j’aurais aimé avoir cette fonctionnalité dans Marketo.

Prévisualisation de l’envoi

Une fois que votre e-mail est terminé, partagez-le avec vos collègues grâce à une prévisualisation de l’envoi, pour leur permettre de le vérifier avant de l’envoyer. Vous pouvez également partager un lien, ou télécharger un PDF. Les évaluations des e-mails sont en mode bureau et mobile. La personnalisation n’est cependant pas incluse dans ces aperçus.

Programmer l’envoi

Maintenant, nous pouvons passer à la sélection des abonnés à nos e-mails. MailerLite dispose d’une logique avancée pour cibler votre email exactement aux bons segments. Vous pouvez programmer un envoi à une heure fixe, ou en fonction du fuseau horaire de l’abonné (de sorte que tous les abonnés reçoivent l’email à la même heure locale). Revue de MailerLite : Que pensons-nous des campagnes d’emailing ? La plupart du temps dans un logiciel d’email marketing est consacré à la création d’email, donc il doit être bon. MailerLite ne déçoit pas. Une plateforme d’email marketing solide avec de nombreuses fonctionnalités Un éditeur d’email solide avec plus de 60 modèles d’emails modernes Facile à utiliser, et plusieurs fonctionnalités avancées (YouTube embeds, oui s’il vous plaît !) Dans l’ensemble, je suis impressionné par ce que vous obtenez pour le prix ici. L’éditeur d’emails a beaucoup de fonctionnalités. Avec les modèles d’e-mail, vous aurez une longueur d’avance pour créer de belles campagnes d’e-mail. Il est très facile à utiliser (les utilisateurs de Mailchimp se sentiront comme chez eux) et, en même temps, vous pouvez faire des choses assez avancées. Je sais que de nombreuses grandes entreprises ne profitent pas de la moitié de ces fonctionnalités. Il vous faudra donc un certain temps pour dépasser la plateforme d’édition d’e-mails et de déploiement de campagnes. Pour tester l’éditeur MailerLite, cliquez ici.

3. MailerLite form builder et pop-ups

Avec MailerLite Forms, vous pouvez concevoir vos « outils de conversion » – des formulaires d’inscription à la newsletter pour les visiteurs du site et des pop-ups qui annoncent une vente. Il existe deux types de formulaires : les formulaires pop-up et les formulaires intégrés au site Web. Bien que les modèles soient différents, la manière de créer des formulaires dans MailerLite est la même. L’éditeur de formulaire et de pop-up Lorsque vous créez une pop-up de site Web, les modèles sont le point de départ préféré. Vous pouvez aussi passer directement à l’éditeur et créer exactement ce que vous voulez. La création d’un formulaire ou d’une fenêtre pop-up est assez simple. Vous pouvez personnaliser les polices, le texte, les couleurs et ajouter des images. Vous pouvez ajouter des champs de formulaire, afin d’obtenir plus qu’une simple adresse électronique. Demandez les préférences des clients, leurs noms, leurs adresses, tout ce que vous voulez. Les formulaires sont plus simples que le générateur de newsletter. Vous choisissez un format (par défaut, horizontal ou carte avec image) et c’est ce que vous obtenez. Automatisation des formulaires et des fenêtres contextuelles Après avoir créé le formulaire d’adhésion, vous ajoutez le flux de suivi. Vous souhaitez peut-être que les nouveaux abonnés confirment leur inscription, puis envoyer plusieurs e-mails de suivi automatisés (automatisation du marketing MailerLite). Il est agréable de pouvoir choisir le double opt-in formulaire par formulaire. Vous n’avez pas besoin de le spécifier pour l’ensemble de votre instance. C’est un élément de flexibilité appréciable. Vous pouvez créer un formulaire européen pour la législation GDPR et un autre pour les États-Unis, où les lois sur l’e-mail sont un peu plus, disons, libres …. ! Maintenant, nous définissons le moment où votre pop-up apparaît, en fonction de l’heure, de la page/de la profondeur de défilement vers le bas de la page ou/seulement sur certaines pages. Très efficaces sont les pop-up d’intention de sortie, qui affichent une pop-up lorsque quelqu’un commence à quitter une page Web. Il existe des plugins Mailerlite WordPress et une intégration Shopify, de sorte que le formulaire et les pop-ups peuvent être ajoutés automatiquement sur ces plateformes. Formulaires et fenêtres pop-up dans MailerLite : assez avancés Les formulaires dans MailerLite sont inclus dans tous leurs plans et ils sont assez avancés, donc vous n’aurez pas besoin d’avoir un logiciel de fenêtres pop-up séparé. Les formulaires pop-up ont plusieurs déclencheurs, et vous pouvez automatiser pratiquement tout ce qui se passe après qu’un formulaire soit rempli. Un spécialiste du marketing peut utiliser cette fonctionnalité pour élaborer des campagnes avancées dans lesquelles un utilisateur remplit un formulaire et passe par une série d’e-mails conçus pour convertir sur un produit particulier. On ne peut pas faire mieux pour ce prix.

4. MailerLite Créateur de sites Web et de pages de renvoi

MailerLite dispose d’un constructeur de sites Web et de pages de renvoi. Mais les fonctionnalités des pages de destination de MailerLite sont-elles compétitives par rapport à un CMS comme WordPress ? Vous pouvez héberger les pages de destination et les sites Web de MailerLite soit sur leur domaine (.mailerpage.com), soit les afficher sur votre site. Ainsi, si vous avez déjà un site Web, vous pouvez utiliser le créateur de pages de renvoi de MailerLite pour ajouter quelques pages de renvoi supplémentaires. Si vous n’avez pas de site Web, vous pouvez également utiliser le créateur de site Web pour créer votre propre mini-site. Obtenez rapidement une page opérationnelle avec l’hébergement de MailerLite, et dans le futur, vous pourrez migrer vers autre chose. Examinons les fonctionnalités. L’éditeur de pages d’atterrissage de MailerLite Vous pouvez créer une page d’atterrissage à partir de zéro, ou utiliser l’un des 30 modèles de pages d’atterrissage pré-fabriqués de MailerLite. (sur le plan payant). L’éditeur de pages est identique à l’éditeur d’e-mails (comme il se doit !). Vous pouvez ajouter des « blocs de contenu » modulaires à l’aide de l’éditeur par glisser-déposer. Sur la dernière page, vous pouvez modifier les paramètres de la page de destination. Ces paramètres sont les suivants :
  • Le titre de la page
  • L’URL de la page
  • Les paramètres de référencement tels que les métadonnées de la page
  • Les descriptions et métadonnées de partage social
  • Les codes de suivi Google Analytics.
  • Le constructeur de sites Web de MailerLite
Le constructeur de sites Web de MailerLite vous permet de créer des sites Web simples comportant plusieurs pages. La seule bizarrerie est que lorsque vous créez un site MailerLite, vous devez le connecter à un groupe d’abonnés. Cela n’a pas d’incidence négative, mais c’était un peu déroutant au début. Les formulaires peuvent être reliés à plusieurs groupes. Les modèles de sites sont basés sur différents secteurs et cas d’utilisation. Pour le test, j’ai choisi un site Web immobilier : un modèle de cinq pages avec des propriétés vedettes sur la page d’accueil, des pages d’annonces individuelles et une page « Rencontrez l’équipe ». Je n’ai pas encore vendu de maison, mais qui sait :D. L’éditeur est le même que celui de la page de destination. Les modèles sont assez bons – vous n’avez pas besoin de changer grand chose.

Avis sur MailerLite : Créateur de site, qu’en pensons-nous ?

pourquoi utiliser mailerlite Cette fonctionnalité est vraiment géniale. Vous pouvez créer un site Web très élégant à l’aide d’une fonction incluse dans votre logiciel de marketing par courriel. Les meilleures parties ? Créateur de site complet Possibilité d’effectuer des paiements (bientôt via Stripe) Convivialité et nombreux modèles utiles inclus. Si ses fonctionnalités d’email marketing sont similaires à celles des concurrents de MailerLite, ses fonctionnalités de page de destination et de site Web sont meilleures. Cela incite les utilisateurs à aller au-delà du marketing par e-mail. L’utilisation de MailerLite comme WordPress pour leur CMS et leur hébergement. Tout le monde ne l’utilisera pas, mais si vous le faites, vous économiserez pas mal d’argent.

5. Segmentation et personnalisation : La gestion des abonnés dans MailerLite

Passons en revue la section « Abonnés » de MailerLite. C’est ici que vous allez gérer votre liste d’e-mails, créer des groupes de segmentation, créer de nouveaux champs et établir des rapports sur la liste. Faisons un zoom sur les fonctionnalités de gestion de la liste d’emails. Commencez par la section « Tous les abonnés ». C’est là que vous trouverez tous vos abonnés. Les filtres vous permettent d’accéder à des sous-ensembles. Filtrez sur n’importe quel champ de la base de données ou sur des filtres comportementaux tels que le membre de la campagne/le nombre d’e-mails envoyés, etc. Vous pouvez combiner les filtres pour aller plus loin. Après avoir effectué votre sélection, enregistrez le segment pour l’utiliser dans d’autres parties de MailerLite. Ajoutez les nouveaux abonnés au fur et à mesure qu’ils s’inscrivent. Les autres options sont le téléchargement d’un fichier CSV/TXT, le copier-coller depuis Excel ou l’importation depuis une base de données Mailchimp liée. Si vous migrez depuis Mailchimp, c’est très pratique.

Segmentation de vos abonnés dans MailerLite

Les segments et les groupes sont puissants dans MailerLite. Vous pouvez y créer des groupes dynamiques ou statiques automatisés de vos abonnés. Pour les utilisateurs de Mailchimp, les groupes MailerLite sont similaires aux listes Mailchimp. Les segmentations MailerLite sont similaires aux segments Mailchimp….. Alors, comment utiliser les segments ? Vous pouvez créer une segmentation ou un groupe basé sur : L’appartenance à un groupe existant (listes statiques) Tout champ de base de données Tout autre segment L’appartenance à une campagne de messagerie L’appartenance à l’automatisation (voir automatisation de la messagerie) Le comportement (nombre d’e-mails envoyés, ouverts ou cliqués) Les achats (avec une intégration à votre boutique en ligne). Appartenance à un groupe existant (listes statiques) Tout champ de base de données Tout autre segment Appartenance à une campagne d’emailing Appartenance à l’automatisation (voir l’automatisation des emails) Comportemental (nombre d’emails envoyés, ouverts ou cliqués) Achats (avec une intégration à votre boutique en ligne) Vous pouvez combiner toutes les segmentations ci-dessus. Cela devrait vous permettre de résoudre tous les problèmes de segmentation que vous pouvez imaginer. L’analyse des e-mails dans MailerLite Dans la section des statistiques se trouve le rapport sur votre liste. Vous pouvez exécuter les statistiques de « tous les abonnés » ou d’un groupe spécifique. MailerLite rassemblera toutes les données de ce groupe et vous donnera une vue détaillée. Les statistiques d’e-mail disponibles sont : la croissance de la liste, le taux moyen d’ouverture et de clic, et les mesures de désabonnement. En outre, vous pouvez voir les principaux domaines et clients de messagerie. Fonctionnalité intéressante : Supprimer automatiquement les abonnés non engagésLe dernier onglet est une fonctionnalité intéressante appelée « Nettoyer les inactifs ». Elle permet de trouver et de désabonner rapidement les personnes de votre liste qui n’ont pas ouvert d’e-mail depuis six mois. Cela vous aidera à garder une liste propre et engagée, améliorant la délivrabilité et réduisant les chances de frapper la boîte à spam. Bien entendu, il est dans l’intérêt de tous de vous faire entrer dans la boîte de réception et d’améliorer la délivrabilité des e-mails.

Avis sur MailerLite : Gestion des abonnés

avis sur le logiciel français Les fonctions de gestion des abonnés et des listes de MailerLite sont solides sans être trop lourdes. Regroupez les abonnés dynamiquement (via des segments) ou statiquement (via des groupes) Créez vos propres champs Rapport sur les abonnés aux emails Ce sont les fonctions de segmentation qui vous permettent de faire du marketing par email plus sophistiqué. Comparé à Mailchimp, la gestion des abonnés et les rapports de MailerLite sont solides. Nous aimerions voir bientôt une segmentation basée sur les tags, comme c’est le cas avec Sendinblue par exemple.

6. Automatisation des emails dans MailerLite

MailerLite Automation apporte des flux d’emails automatisés à vos abonnés. Par exemple, mettez en place une série d’e-mails de bienvenue en utilisant les autorépondeurs MailerLite. Dans un premier temps, vous accédez au tableau de bord des automatismes MailerLite. Nous allons créer un flux de travail et élaborer nos flux automatisés dans l’éditeur d’automatisation. Commencez par un déclencheur. Qu’est-ce qui déclenche ce flux de travail ? Les déclencheurs d’automatisation disponibles dans MailerLite : Lorsqu’un abonné rejoint un groupe Un lien est cliqué Lorsqu’un abonné remplit un formulaire Lorsqu’un champ d’un abonné est mis à jour L’anniversaire d’une date La correspondance exacte d’une date particulière dans votre base de données.

Prix de MailerLite : Combien coûte MailerLite ?

Le prix de MailerLite est basé sur le nombre d’abonnés. Vous bénéficiez d’un nombre illimité d’e-mails et de toutes les fonctions de la plateforme. Si vous souhaitez essayer le logiciel, MailerLite est gratuit jusqu’à 1 000 abonnés et 12 000 e-mails par mois. Vous bénéficiez de la plupart des fonctions de la formule gratuite. Une fois que vous aurez commencé à utiliser MailerLite, vous aurez également accès à une assistance par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à des modèles d’e-mails et à l’envoi automatique d’e-mails. Vous pouvez consulter les informations complètes sur les prix ici. Les prix et les forfaits de MailerLite sont extrêmement bas pour ce que vous obtenez.
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