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Avis Tidio : Qu’en pensent les clients du chatbot ?

Avis des clients de Tidio

Tidio Live Chat a reçu 877 avis jusqu’à présent sur Shopify App Store. Sept cent quatre-vingt-trois d’entre eux sont des avis 5 étoiles. Ces clients louent la facilité d’utilisation de l’application et sa capacité à augmenter les conversions de ventes. D’autres apprécient le design, qui améliore la convivialité de l’application.

Les clients qui donnent leur avis sur ces critiques prouvent également que Tidio Live Chat offre un service client de qualité à ses clients. Ils offrent un support client 24/7. L’application vous aide également à fournir un service client de qualité à vos clients.

D’après ces avis, nous pouvons également constater que la version gratuite est également un excellent point de départ, car elle offre de nombreuses fonctionnalités utiles. L’évaluation moyenne de Tidio Live Chat parmi ses clients actuels est de 4,8 sur 5 étoiles. Nous donnerions également à cette application une note de 4,8 étoiles grâce à sa conception, sa convivialité et ses fonctionnalités, qui peuvent augmenter vos ventes de 40 %.

Présentation du chatbot Tidio : c’est quoi ?

Tidio est “Live Chat boosté par des bots”. Ils sont principalement axés sur les sites Web, mais il est également possible de mettre un chatbot sur Facebook Messenger. Tidio est déjà présenté sur Forbes et Fox News, donc ils pourraient être vraiment intéressants, non ?

Voyons donc si vous devez acheter Tidio pour créer vos chatbots !

Interface utilisateur et Login

La première fois que vous créez un compte avec Tidio, vous passez par une configuration étape par étape, que j’ai trouvée vraiment utile (surtout lorsque vous débutez avec les chatbots) :

Ensuite, si vous allez sur le tableau de bord, vous voyez automatiquement les six prochaines étapes que vous devez faire pour utiliser Tidio à votre plein potentiel :

Lorsque vous allez créer vos chatbots, Tidio fait usage d’un Visual Flow Builder :

Ce Flow Builder fonctionne comme suit. Vous définissez d’abord un Trigger, c’est ce qui lance la conversation. Par exemple, un visiteur du site web parle à votre chatbot ou l’utilisateur visite une certaine page.

Ensuite, vous pouvez créer des Actions, qui sont des éléments du chatbot, tels que du texte, des galeries ou des demandes de saisie de l’utilisateur.

Si vous pensez avoir terminé le flux de votre chatbot, vous pouvez également tester votre chatbot avant qu’il ne soit mis en ligne :

Dans l’ensemble, l’interface est extrêmement facile à utiliser et vous pouvez configurer votre chatbot en quelques minutes !

  1. Constructeur visuel de flux
  2. Test du chatbot
  3. L’interface est facile à utiliser ?
  4. Facilité de configuration d’un chatbot ?
  5. Éléments de chatbot


Tidio dispose de suffisamment d’éléments de chatbot à utiliser dans vos flux :

Cependant, il manque certains éléments qui pourraient être importants pour vous, comme la vidéo, l’audio, les pièces jointes et la validation de date.

Mais, à mon avis, encore assez d’éléments pour créer vos flux de chatbot.

  • Délais
  • Images
  • Vidéo
  • Audio
  • Pièces jointes
  • Galerie (liste horizontale)
  • Liste verticale
  • Emojis
  • Menu persistant
  • Réponses rapides
  • Boutons
  • Saisie de texte libre
  • Partage d’emplacement
  • Validation de l’email
  • Validation du numéro de téléphone
  • Validation de la date
  • Utilisateurs


Dans Tidio vous pouvez voir un aperçu complet de tous les utilisateurs qui ont interagi avec votre chatbot :

De plus, lorsque vous cliquez sur un des utilisateurs, vous pouvez voir le chat qu’il a eu avec votre chatbot sur le côté gauche et toutes les informations sur l’utilisateur sur le côté droit :

Dans cet aperçu, vous pouvez également voir que vous pouvez ajouter des champs et des balises personnalisés à un utilisateur. En outre, vous pouvez également créer vos propres segments d’utilisateurs en utilisant les filtres dans l’aperçu des utilisateurs, puis en cliquant sur “Enregistrer comme segment”.

  • Champs personnalisés
  • Étiquettes
  • Segments d’utilisateurs
  • Messages

Malheureusement, il n’est pas possible d’envoyer des diffusions et des séquences avec Tidio. Ceci est également logique, car Tidio est principalement axé sur les sites web.

En outre, vous pouvez utiliser des conditions dans vos flux de chatbot, où vous pouvez conditionner sur plusieurs caractéristiques :

Ensuite, vous pouvez également créer un chatbot en plusieurs langues, mais il n’est pas facile de traduire votre chatbot (vous devez faire beaucoup de conditions où vous conditionnez sur la langue de l’utilisateur…).

  • Diffusions
  • Séquences
  • Conditions
  • Plusieurs langues
  • Facile à traduire
  • IA & NLP

Tidio fournit une reconnaissance des mots-clés et peut saisir l’intention de l’utilisateur.

Au début d’un flux, vous pouvez sélectionner le déclencheur “Visitor says”, où vous pouvez saisir plusieurs phrases d’entraînement pour ce flux de chatbot :

Ensuite, sur la base de ces entrées, l’IA du chatbot s’entraînera et vous pourrez créer une réponse appropriée.

Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser les Entités avec Tidio.

  • Mots clés
  • Intents
  • Entités
  • Intégration Dialogflow
  • Canaux

Avec Tidio, il est possible de mettre un chatbot sur votre site web et sur Facebook Messenger.

En outre, vous pouvez également envoyer automatiquement des e-mails à partir de Tidio.

Cela vous permet de créer une expérience omnicanale, au moins pour les sites web, Facebook Messenger et les e-mails.

  • Site web
  • Facebook
  • Instagram
  • Whatsapp
  • Telegram
  • SMS
  • Slack
  • Skype
  • Courriel
  • Intégrations


Tidio a un chat en direct intégré, ce qui est l’intégration la plus importante de tout logiciel de chatbot.

De plus, il dispose d’une intégration Zapier qui vous permet de vous connecter à presque tous les logiciels du monde.

Si vous voulez en créer davantage, vous pouvez également créer vos propres webhooks en vous connectant à l’API de Tidio.

  • Livechat
  • Zapier
  • Integromat
  • Google Sheets
  • Webhooks
  • Marketing

C’est là que Tidio présente quelques lacunes. Comme nous l’avons déjà dit, avec Tidio vous pouvez créer un chatbot sur Facebook Messenger, mais il n’a pas les “Growth Tools” que les autres logiciels de chatbot ont avec Facebook Messenger. En fait, il n’y a pas d’outil de croissance pour Facebook Messenger.

En revanche, il dispose d’une très bonne intégration au site Web. Tout d’abord, vous pouvez définir le widget du site Web en fonction du style de votre site :

Ensuite, vous pouvez définir différents déclencheurs de site Web pour démarrer une conversation :

En outre, vous pouvez également définir ces déclencheurs supplémentaires pour les conversations :

Et vous pouvez créer vos propres pages de destination avec Tidio.

  • Widget de site web Facebook
  • Widget site web natif
  • Pages d’atterrissage
  • Annonces Facebook
  • Notification unique
  • Réponse automatique aux commentaires Facebook
  • Créateur de boutons
  • URLs personnalisées pour votre chatbot
  • Tarification

Tidio propose un plan gratuit, qui comprend un nombre illimité de messages de chat en direct, d’e-mails et de messages Messenger, ainsi que des intégrations tierces.

En outre, ils fournissent un essai gratuit de 7 jours pour chacun de leurs plans.

Tidio propose 3 plans différents :

  • Chatbots – cela inclut la création de chatbots et l’intégration Zapier.
  • Communicator – inclut le chat en direct
  • Email Marketing – inclut l’email marketing

Qu’est-ce que le Tidio Live Chat ?

Tidio Live Chat est un outil de communication en ligne avec une version site web et application. Il fusionne des fonctions telles que l’automatisation du marketing, les bots et les chats en direct afin d’améliorer la satisfaction des clients et de stimuler vos ventes. En outre, il dispose d’une version gratuite qui est utile pour une nouvelle ou petite entreprise en ligne. Les propriétaires de magasins Shopify ont la possibilité d’augmenter leurs ventes jusqu’à 40% avec l’aide de Tidio Live Chat.

Il est facile de créer un compte sur Tidio car il existe des guides qui vous guident à travers les étapes d’installation et de configuration de base. Au cours de l’installation, les guides vous demanderont d’exécuter diverses fonctions telles que le choix d’une langue, d’une couleur et d’un avatar pour votre chat.

Vous devrez peut-être installer un court javascript si vous créez votre compte à partir de l’application. Une fois que vous avez créé votre compte, vous avez accès à diverses fonctionnalités en fonction de votre plan tarifaire. Vous utiliserez ces fonctionnalités pour personnaliser votre boutique afin d’augmenter la satisfaction de vos clients, et finalement augmenter vos ventes.

Caractéristiques principales de Tidio Live Chat

Chat en direct

Le chat en direct est la forme de contact la plus rapide, ce qui en fait aussi la plus efficace. Le chat en direct de Tidio Chat a le potentiel d’augmenter vos ventes de 40%. Le temps de réponse est l’un des principaux facteurs qui influencent la satisfaction des clients.

Vous serez en mesure de répondre à leurs questions ou de leur fournir l’aide dont ils ont besoin instantanément, ce qui augmente leur fidélité. Si le temps de réponse est insuffisant, le client se tournera facilement vers vos concurrents pour obtenir de l’aide. De plus, vous risquez une critique négative qui peut facilement détourner des clients potentiels.

Le chat en direct de Tidio est très réactif, même lorsque vous n’êtes pas disponible. Vous pouvez intégrer des bots pour remplacer votre chat en direct si vous n’êtes pas disponible.

Courriel

Le marketing par e-mail est l’un des canaux de marketing en ligne les plus utilisés et les plus efficaces. Il existe des plates-formes qui se consacrent uniquement à vous aider à développer votre liste d’adresses électroniques.

L’email marketing permet de personnaliser les offres pour chacun de vos clients en fonction de leurs préférences ou de leur activité. Tidio Live Chat facilite également les discussions et le marketing par e-mail. Il s’est associé à diverses plateformes de marketing par e-mail pour les intégrer à votre boutique Shopify. Mail Chimp est un exemple de ces plateformes.

Bots intelligents

Les robots intelligents offrent des réponses automatiques basées sur les besoins de vos clients et leur activité dans votre boutique. Un bon exemple de bot d’accueil est celui qui vous accueillera et vous proposera de l’aide une fois que vous aurez visité le site ou l’application Tidio Live Chat.

Les bots intelligents d’automatisation Tidio aident à établir et à maintenir le contact avec les clients lorsque vous n’êtes pas disponible. Ils utilisent les canaux de communication de Tidio tels que le Live Chat, l’email ou un messager pour envoyer des messages automatisés aux clients.

Vous pouvez personnaliser les différents messages que les robots enverront. Par exemple, vous pouvez définir le message de bienvenue.

Suivi et analyse des visiteurs du site Web

Il est important de suivre les visiteurs du site Web car ils sont des prospects potentiels pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi déterminer d’où provient la majeure partie du trafic de votre site Web. En tant que commerçant, vous devriez établir des liens avec ces sources pour contribuer à générer plus de trafic vers votre magasin.

Ces informations vous aideront également à surveiller les produits qu’ils consultent sur votre boutique. Vous déterminerez les produits qui suscitent le plus d’intérêt. Vous pouvez adapter les offres pour ces produits afin d’attirer plus de prospects et d’obtenir plus de conversions de ventes.

Tidio Live Chat s’intègre à Google Analytics pour fournir une analyse en temps réel de la progression du site Web et des informations sur les clients. Par exemple, il affichera la page la plus visitée et la plus grande source de votre trafic.

Intégrations tierces

Les intégrations tierces sont une partie importante de Tidio Live Chat. Elles facilitent diverses fonctions sur votre plateforme eCommerce. Tidio Live Chat a classé ses intégrations tierces dans des fonctions majeures.

Les intégrations tierces incluent :

  • Intégrations CRM. Tidio a plusieurs intégrations qui offrent des services de gestion de la relation client (CRM) pour votre boutique en ligne. Ces intégrations CRM comprennent Agile CRM, Zendesk Sell, Zapier, Hubspot et Pipedrive.
  • Intégrations eCommerce. Tidio Live Chat s’intègre à diverses plateformes de commerce électronique pour vous aider à gérer votre boutique. Il s’intègre à des plateformes comme Shopify, PrestaShop, Magneto, WordPress, Wix, Site123 et Codarious eCommerce Automation.
  • Intégrations de marketing par courriel. Les intégrations d’email marketing vous aident à gérer votre liste d’emails et vos communications. Tidio Live Chat est compatible avec Google Analytics et MailChimp pour offrir des services d’email marketing.
  • Géo-ciblage. Le géo-ciblage est le processus qui consiste à lancer des publicités en fonction de l’emplacement de votre client. Il s’agit d’une autre stratégie utile qui vous aidera à stimuler vos ventes. Vous serez en mesure de commercialiser des produits qui correspondent à un lieu spécifique.


La demande pour ces produits est généralement plus élevée que dans d’autres endroits. Par exemple, vous pouvez faire de la publicité pour des vestes épaisses pour les personnes qui vivent dans des endroits froids et pour des t-shirts.

Accès mobile

Pour qu’un outil en ligne soit pertinent en cette ère moderne, il doit avoir une version web et une version app. Une version app permet un accès mobile à votre compte, et vous pouvez prendre des décisions importantes à distance.

Il existe des applications qui peuvent être utilisées sur un appareil mobile, mais vous constaterez que certaines fonctionnalités sont absentes. Cela réduit la satisfaction de l’utilisateur de l’application. Tidio Live Chat est très compatible avec les appareils mobiles, tant pour le commerçant que pour le client.

En outre, elle est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS et Android. Sa version de bureau est compatible avec les appareils Mac et Windows.

Langue

Tidio Live Chat est également disponible en plusieurs langues. Cela vous permet d’avoir des clients de différents pays du monde.

Collecte de commentaires

Vous pouvez recueillir le feedback de vos interactions avec les clients sur le Tidio Live Chat. Cette fonction s’appelle l’enquête post-chat et est disponible dans les meilleurs services et applications de chat en direct. Vous constaterez que certaines des meilleures plates-formes ont inclus un Net Promoter Score (NPS) dans leur enquête post-chat.

L’enquête post-chat demande à vos clients si les informations que vous leur avez proposées ont été utiles.

Prix du Tidio Live Chat

Tidio Live Chat propose quatre plans tarifaires à ses utilisateurs. Les options de prix comprennent :

Le plan gratuit

Le plan gratuit vous coûtera 0$ par mois. Ce forfait comprend :

  • Des chats illimités
  • Informations sur les visiteurs
  • API Javascript
  • Intégrations tierces
  • Un maximum de 3 opérateurs de chat
  • Les chatbots atteindront 100 visiteurs uniques par mois.
  • Applications mobiles et de bureau
  • Chatbots
  • Ce plan vous aide à c

Contacter les visiteurs même lorsque vous n’êtes pas disponible pour accéder à votre compte. Le plan Chatbots coûte 18 $ par mois. Il donne accès à des chatbots parmi d’autres fonctionnalités :

  • Toutes les fonctionnalités du plan gratuit
  • Modèles de chatbots
  • Nombre illimité de chatbots actifs
  • Intégration de Zapier
  • Éditeur visuel de chatbots
  • Le nombre de visiteurs uniques atteignables augmente. Il va de 5 000 à un nombre illimité
  • Communicateur

Le plan communicateur coûte également 18 $ par mois. Il est principalement axé sur le nombre d’opérateurs dont vous disposez. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités gratuites plus :

Saisie en direct
Pages consultées
Notifications pour les nouveaux visiteurs entrants
Une liste des visiteurs en direct
Vous obtiendrez des opérateurs de chat supplémentaires. Cependant, il vous en coûtera 10 $ par place.

Plan individuel

Le plan individuel est destiné à répondre aux besoins individuels de votre entreprise. Ainsi, le paiement de ce plan dépend de la façon dont il est personnalisé pour répondre à vos besoins. Vous devrez contacter le Tidio Live Chat par e-mail pour vous mettre d’accord sur les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès et sur les détails du paiement.

Les caractéristiques des plans individuels sont énumérées ci-dessous :

Toutes les fonctionnalités du plan gratuit
Les fonctionnalités du plan Chatbot
Toutes les fonctionnalités du plan communicateur
Le nombre d’opérateurs de chat varie de cinq à un nombre illimité.
Vous devez noter que Tidio Live Chat facture le paiement chaque mois. Il existe des essais gratuits de 7 jours pour les plans Chatbot et Communicator.

 

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Tidio
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