Testez Gratuitement JARVIS en Cliquant ICI

Qu’est ce qu’une maison de plain-pied ?

Une maison de plain-pied est une maison qui n’a pas d’étage au-dessus ou au-dessous du rez-de-chaussée. Elle n’a généralement qu’un seul étage, d’où son nom. Les maisons à un seul étage sont plus courantes dans les pays en développement, où les coûts de construction sont plus bas, et elles sont souvent utilisées comme maisons pour les pauvres ou la classe ouvrière.

Dans les pays développés, les maisons à étages sont plus courantes parce qu’elles offrent plus d’espace et peuvent être utilisées à des fins plus variées (p. ex. immeuble de bureaux, complexe d’appartements, etc.).

De nombreuses maisons de plain-pied sont construites en briques. L’une des choses les plus importantes à retenir de ce type de maison est qu’elle n’est pas destinée à avoir un étage supérieur, elle est donc construite à l’aide de poutres qui ne sont pas en mesure de supporter le poids d’un deuxième étage.

Dans d’autres cas, une maison de plain-pied peut être construite à partir de dalles en béton préfabriqué ou de sections en acier.

Ce type de construction est bon marché et permet de construire des maisons rapidement. Il est donc souvent utilisé par les promoteurs qui doivent construire un grand nombre de maisons au moindre coût.

fr_FRFrench