Testez Gratuitement JARVIS en Cliquant ICI

Avis Kajabi : Test du logiciel Complet de Formation (2022)

Si vous voulez savoir si Kajabi est la bonne plate-forme pour votre entreprise de connaissances ou non, alors vous adorerez notre avis sur Kajabi.

Kajabi est la plate-forme de cours en ligne tout-en-un la plus populaire sur le marché aujourd’hui. C’est complètement différent d’un constructeur de cours typique, tant de gens ont du mal à prendre une décision.

J’ai aidé des centaines de créateurs à lancer leurs cours et leurs abonnements sur Kajabi, et je connais les tenants et aboutissants de la plateforme.

Dans cette revue Kajabi, je couvrirai tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée. Je partagerai également mon expérience d’utilisation du logiciel avec ce que j’aime et ce que je n’aime pas.

Commençons !

Qu’est-ce que Kajabi?

Kajabi est l’une des plateformes les plus populaires pour créer et gérer votre entreprise de cours en ligne ou de site d’adhésion. Et il est utilisé par des milliers de créateurs dont de grands noms comme Amy Porterfield et Brendan Burchard.

Il vous permet d’héberger vos programmes en ligne et de les proposer à vos étudiants de manière professionnelle. De plus, vous pouvez créer un site Web à part entière, gérer un blog, créer des entonnoirs marketing, et même automatiser votre marketing par e-mail.

D’un autre côté, si vous deviez utiliser un logiciel de cours en ligne « classique » , vous aurez besoin d’outils comme WordPress pour gérer votre blog, ClickFunnels pour créer des entonnoirs et des pages de destination, ConvertKit pour gérer votre marketing par e-mail, etc.

L’idée derrière Kajabi est de vous permettre de créer et de gérer l’ensemble de votre activité de cours en ligne à partir d’une seule plate-forme afin que vous n’ayez pas besoin de pirater ensemble ou d’apprendre à utiliser plusieurs plugins ou services différents.

Voici un aperçu des fonctionnalités que Kajabi a à offrir à un créateur comme vous :

  • Créez un cours en ligne attrayant avec des vidéos, des pdf, des quiz, etc.
  • Vous fournir du contenu de manière professionnelle via le lecteur de cours.
  • Créez un espace communautaire pour vos élèves.
  • Créez un beau site Web comprenant un blog pour votre marque.
  • Facturez des frais uniques, un abonnement récurrent ou même un plan de paiement.
  • Créez des pages de paiement et ajoutez des ventes incitatives et des augmentations de commande.
  • Créez et gérez votre programme d’affiliation.
  • Construisez tous les types d’entonnoirs de vente.
  • Automatisation du marketing par e-mail et outils CRM.

Enfin, c’est leur équipe qui s’occupe de tous les aspects techniques, y compris la sécurité, la maintenance et les mises à jour de la plate-forme, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre travail principal, la création et la vente de cours en ligne.

Une autre chose importante que vous devez savoir sur Kajabi est qu’il ne s’agit pas d’un marché comme Udemy. Par conséquent, vous aurez un contrôle total sur les prix des cours, vos politiques et les données des étudiants.

Nous examinerons de plus près toutes les fonctionnalités et les évaluerons dans les chapitres suivants de ce guide de révision Kajabi.

Facilité d’utilisation

Lorsque vous envisagez de commencer à utiliser une nouvelle plate-forme, la première chose qui vous vient à l’esprit est : « que dois-je savoir pour utiliser la plate-forme ? » 

Avec Kajabi, vous n’utilisez aucune compétence particulière pour utiliser la plateforme. Il vous suffit d’apprendre quelles sont les fonctionnalités présentes, où elles se trouvent et comment elles fonctionnent les unes avec les autres.

Pour commencer, l’interface utilisateur est propre et bien organisée. Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités sous les options de menu présentes sur le panneau de navigation de gauche.

Kajabi a intelligemment segmenté toutes ses fonctionnalités sous différents compartiments. Par exemple, la conception, les pages, la navigation, le blog, etc., sont placés sous l’onglet Site Web.

Lorsque vous cliquez sur un outil dans le panneau de gauche, les différentes options et paramètres apparaissent sur la droite. 

L’interface utilisateur reste cohérente dans l’utilisation du Kajabi

La bonne chose est que l’interface utilisateur reste cohérente dans toute l’application. 

De plus, tous les outils Kajabi (le constructeur de cours, le constructeur de site Web, etc.) sont à glisser-déposer. Vous pouvez donc travailler avec eux, même si vous n’avez jamais utilisé une telle plateforme auparavant.

Une chose spécifique que j’aime dans l’expérience utilisateur dans Kajabi est que tous les outils individuels sont étroitement intégrés les uns aux autres .

Laissez-moi vous donner un exemple. Kajabi dispose d’outils individuels pour les pages de destination, le marketing par e-mail et les paiements. Bien que vous puissiez utiliser ces outils séparément, ils sont également disponibles sous une seule interface dans leur générateur de pipeline.

Enfin, vous verrez l’ assistant Kajabi vers le haut. C’est un outil de recherche qui vous permet de rechercher dans la zone d’administration et la base de connaissances, ce qui est utile lorsque vous êtes bloqué.

Dans l’ensemble, la courbe d’apprentissage de Kajabi est assez douce . Bien que la plate-forme offre de nombreuses fonctionnalités, vous pouvez les apprendre et les utiliser en un rien de temps.

Découvrez comment Kajabi est utile dans la création de cours et engagement

comment Kajabi est utile dans la création de cours et engagement

Le travail principal d’une plate-forme de cours en ligne est de permettre aux créateurs de créer leurs cours comme ils le souhaitent et d’offrir une excellente expérience d’apprentissage à leurs étudiants.

Dans cette section, nous verrons comment Kajabi se comporte en matière de structuration des cours, de diffusion de contenu, d’outils d’apprentissage et d’engagement des membres.

Commençons d’abord par le processus de création d’un cours en Kajabi. 

Générateur de cours

Kajabi facilite le téléchargement de votre contenu et de sa structure. Le générateur de cours à des plans de produit pour divers types de produits numériques.

Ces plans ne sont rien d’autres que des structures préfabriquées. Par exemple, si vous sélectionnez le plan de cours en ligne, Kajabi créera un exemple de structure en ajoutant automatiquement des catégories et des articles .

Fondamentalement, les sections et les leçons de Kajabi sont respectivement appelées Catégories et Articles. Alors que les catégories sont à des fins d’organisation, les publications sont l’endroit où réside le contenu réel.

En plus de ces deux niveaux, vous pouvez également ajouter un autre niveau – Sous – catégories , ce qui rend la structure du cours dans Kajabi assez flexible.

Désormais, vous pouvez facilement créer de nouvelles catégories et publications dans votre cours. De plus, vous pouvez facilement les réorganiser en les faisant glisser et en les déposant à votre emplacement préféré.

Pour ajouter du contenu à une leçon, vous devez cliquer sur le titre de la leçon pour ouvrir l’éditeur de leçon. Ici, vous pouvez ajouter différents types de contenu, notamment des vidéos, des fichiers audio, des évaluations, du texte, des téléchargements PDF, etc.

L‘hébergement de contenu

En ce qui concerne l’hébergement de contenu, Kajabi propose un hébergement illimité pour tout votre contenu, y compris les vidéos . Et ce que j’aime, c’est que vous pouvez les utiliser n’importe où, y compris les articles de blog et les pages de destination.

Le processus de téléchargement de contenu est également simple. Vous pouvez télécharger du contenu depuis votre système ou depuis Dropbox/Google Drive.

Si vous avez beaucoup de vidéos, vous pouvez également les télécharger en masse dans votre cours et Kajabi les transformera automatiquement en publications.

Une chose que je n’aime pas dans le générateur de cours de Kajabi, c’est qu’il n’est pas très flexible pour ajouter plusieurs types de contenu à la même leçon. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter deux vidéos ou une vidéo et une évaluation à la même leçon.

Une autre limitation est l’indisponibilité des actions en masse. Ainsi, vous ne pouvez pas choisir plusieurs publications ou catégories et effectuer une action telle que les marquer comme brouillon ou les supprimer en une seule fois.

Dans l’ensemble, le processus de création de cours et de téléchargement de contenu dans Kajabi est simple et intuitif, et vous pourrez travailler avec, même si vous n’avez aucune compétence technique.

Livraison de contenu

Le lecteur de cours est l’endroit où vos étudiants vont passer le plus de temps. Par conséquent, il est important que le joueur du cours dispose de tout le nécessaire pour une bonne expérience d’apprentissage.

Alors que la plupart des plates-formes de cours en ligne proposent un thème pour la zone de cours, Kajabi propose plus de 10 thèmes de cours .

La meilleure partie est que vous pouvez choisir différents thèmes pour différents produits. Ainsi, que vous enseignez un cours à feuilles persistantes, que vous gériez un site d’adhésion ou que vous fassiez du coaching en ligne, vous pouvez trouver et sélectionner un thème qui répond à vos besoins.

De plus, vous pouvez les personnaliser davantage comme vous le souhaitez. Cela donne à votre programme en ligne une touche unique et le fait sortir du lot.

Commencez avec le thème Premier

Commencez avec le thème Premier

Mon préféré est le thème Premier , qui possède le lecteur de cours le mieux conçu de toutes les plateformes de cours en ligne que j’ai utilisées. 

Le thème propre et élégant vous permet d’ajouter et d’afficher des vignettes pour des leçons individuelles. Vous pouvez également ajouter votre image de marque au lecteur de cours, ce qui donne une touche premium à l’apparence de vos cours en ligne.

De plus, les pages de cours individuelles pour le thème Premier sont également bien conçues. Votre vidéo est positionnée en haut, tandis que la barre de navigation apparaît sur le côté droit, à côté de la vidéo.

Vous pouvez ajouter du contenu supplémentaire comme du texte, des téléchargements PDF et des images dans la zone de contenu sous la vidéo.

Enfin, vous pouvez activer une zone de commentaires en bas, où vos utilisateurs peuvent discuter de la leçon avec d’autres étudiants et l’instructeur.

Le thème Momentum est aussi une bonne alternative du thème Premier

Un autre thème de cours que j’aime beaucoup est le thème Momentum . Le thème Momentum a un design plus traditionnel, où la navigation est à gauche et le contenu est à droite.

Tous les thèmes du lecteur de cours sont adaptés aux mobiles, et vos étudiants n’auront aucun problème à regarder du contenu sur mobile.

De plus, Kajabi propose des applications mobiles iOS et Android, qui permettent à vos élèves de consommer votre contenu en déplacement.

Vous pouvez également envoyer des notifications push à vos utilisateurs lorsqu’un nouveau contenu est disponible ou lorsqu’une nouvelle discussion a lieu. Cela conduit à un plus grand engagement des étudiants.

Dans l’ensemble, l’expérience de prestation de cours de Kajabi est très bien optimisée du point de vue de l’apprenant. Aucune autre plate-forme de cours ne vous offre autant de flexibilité, et c’est l’une des choses que j’aime le plus dans la plate-forme.

Outils d’apprentissage et d’engagement

comment fonctionne Kabaji

Outre la structuration et la prestation des cours, ce qui est important, c’est l’apprentissage et l’engagement. Lorsque vous disposez d’outils pour engager et évaluer les étudiants, vous pouvez transformer un apprenant ponctuel en un étudiant qui revient et construire votre marque avec lui.

Gardant cette importance à l’esprit, vérifions tous les outils d’engagement que Kajabi a à offrir.

Quiz et certificats

Kajabi dispose de cet outil appelé Évaluations que vous pouvez utiliser pour créer des quiz et des devoirs pour votre cours en ligne.

Pour commencer, vous pouvez définir une note de passage pour vos quiz et Kajabi peut noter automatiquement vos élèves.

En ce qui concerne les questions, il existe des types de questions primaires que vous pouvez ajouter :

  • Questions à choix multiple
  • Questions de style paragraphe

De plus, vous pouvez ajouter des images à vos questions et effectuer un formatage de base, ce qui devrait fonctionner pour la plupart des créateurs.

Enfin, vous pouvez ajouter une option de téléchargement de fichier dans votre évaluation, ce qui est très pratique si vous souhaitez que vos élèves  soumettent un devoir . 

Ce qui ressort de Kajabi Assessments, c’est sa flexibilité. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour créer des quiz, mais aussi des sondages pour recueillir les commentaires des étudiants pendant le cours.

En fait, vous pouvez ajouter des quiz même à vos pages de destination et les utiliser à des fins de génération et de segmentation de prospects.

Bien que Kajabi dispose d’une puissante fonction d’évaluation, il existe certaines limitations en ce qui concerne les quiz que je voudrais souligner :

  • Vous ne pouvez pas importer de questions directement à partir d’un fichier externe.
  • Vous ne pouvez pas limiter le nombre de reprises d’évaluation.
  • Vous n’obtenez pas de fonctionnalités de quiz avancées comme les banques de questions et les quiz chronométrés.

En ce qui concerne les certificats, Kajabi n’a actuellement pas de support intégré pour en créer et en émettre un. Ainsi, vous devrez vous fier à une solution externe comme Accredible ou Google Docs pour envoyer des certificats à vos élèves .

Gouttes de contenu et verrouillage

Comme la plupart des plateformes de cours, Kajabi propose également de diffuser le contenu de votre cours. La fonction goutte à goutte vous permet de libérer les catégories d’un cours après un certain nombre de jours après qu’un étudiant s’est inscrit à votre cours.

Au lieu de donner à vos membres un accès immédiat à tout votre contenu, vous pouvez le publier selon un calendrier. Vous pouvez soit choisir le programme d’égouttement selon l’inscription de l’étudiant ou une date spécifique.

Une autre fonctionnalité utile offerte par Kajabi est le verrouillage du contenu.

Avec le verrouillage du contenu, vous pouvez créer un parcours d’apprentissage linéaire pour vos étudiants et obliger les étudiants à terminer une leçon particulière avant de pouvoir accéder au module suivant.

Désormais, cette leçon peut également être une évaluation, à laquelle cas les étudiants devront réussir le quiz avant de pouvoir accéder aux modules suivants. 

L’égouttement et le verrouillage sont deux fonctionnalités très pratiques offertes par Kajabi et elles peuvent grandement contribuer à garantir la conformité des étudiants et à stimuler l’engagement.

Communauté

Outre la possibilité d’ajouter une zone de commentaires à vos cours, Kajabi comprend également un générateur de communauté en ligne.

Kajabi appelle cette fonctionnalité particulière  Communauté  et vous pouvez l’offrir en tant que produit autonome ainsi qu’en tant que partie de votre site d’adhésion. 

Vos membres peuvent accéder à une communauté depuis leur tableau de bord. Ils peuvent démarrer une nouvelle discussion ou participer à une discussion existante depuis la page d’accueil de la communauté sans jamais quitter votre site Web.

De plus, ils sont automatiquement avertis par e-mail et notifications push lorsque vous, l’instructeur ou un autre membre participé à une discussion à laquelle ils participent. 

La création d’une nouvelle communauté est facile et son design épuré et moderne a fière allure.

En tant qu’administrateur, vous pouvez créer des sujets pour organiser les discussions dans votre communauté et même épingler une publication pour la déplacer vers le haut du fil d’actualité de la communauté.

De plus, vous pouvez créer une page d’annuaire des membres où vos membres peuvent voir les profils des autres et ils peuvent même envoyer des messages directs à d’autres personnes.

Encadrement

Kajabi a récemment introduit un nouveau produit appelé Coaching qui vous permet de créer, vendre et gérer des sessions de coaching 1:1.

Créer un coaching est assez simple. Vous devez ajouter quelques détails de base, y compris le nombre de sessions dans votre package de coaching.

Ensuite, vous devez choisir comment vos apprenants planifieront les sessions. Bien que Kajabi soit directement intégré à Calendly, vous pouvez également utiliser n’importe quel autre outil de planification.

Automatisations Kajabi

S’il y a une fonctionnalité dans Kajabi qui me passionne vraiment, ce sont les automatisations. Les automatisations vous permettent de créer des règles quand/alors pour effectuer différentes actions en fonction de certains déclencheurs.

Par exemple, si un étudiant est inactif depuis plusieurs jours, vous pouvez créer une automatisation pour lui envoyer un mail de rappel, et le ramener sur votre plateforme.

De même, vous pouvez offrir un autre cours gratuitement à ceux qui ont terminé une leçon particulière pour les récompenser et les motiver à prendre d’autres mesures. 

Un autre exemple serait d’envoyer du matériel d’apprentissage supplémentaire aux étudiants qui n’ont pas pu réussir une évaluation particulière.

Ce ne sont que quelques cas d’utilisation qui me viennent à l’esprit, mais vous pouvez utiliser Kajabi Automations de différentes manières afin de gamifier votre programme en ligne et de stimuler l’engagement.

De plus, je ne connais aucune autre plate-forme de cours en ligne hébergée en dehors de Kajabi qui offre ce type de capacité d’automatisation.

Qu’est-ce que disent les autres

Notre revue Kajabi ne serait pas complète sans prendre en considération ce que les autres ont à dire. Kajabi, en général, a de très bonnes critiques de la part des utilisateurs. La plupart des gens louent la simplicité d’utilisation de la plate-forme et la puissance des outils de création de cours et de marketing par courrier électronique.

Voici ce qu’ils disent de la plate-forme :

  • La puissante plate-forme intégrée vous permet de tout exécuter depuis le même endroit. C’est très utile si vous devez former des administrateurs avec un seul ensemble d’outils au lieu de plusieurs. 
  • Il est beaucoup plus facile à utiliser que WordPress. Faire fonctionner tout correctement est si simple et vous pouvez créer un site de travail très rapidement. 
  • Kajabi est particulièrement bien adapté pour aider les petites entreprises à se développer. Les plans vous permettent de faire évoluer les opérations en tandem avec la croissance de l’entreprise afin que vous puissiez obtenir le rendement optimal de votre investissement. 

Le sentiment de critique le plus courant que nous avons vu est que la plate-forme est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite aucun savoir-faire technique pour être configurée.

D’autres critiques louent la profondeur des outils marketing et des fonctionnalités du pipeline. En d’autres termes, la plate-forme a un bon bouche à oreille et un bon bilan d’avis positifs d’utilisateurs. 

Questions fréquemment posées sur Kajabi

Questions fréquemment posées sur Kajabi

Qui utilise Kajabi ?

Tout le monde peut utiliser Kajabi, mais la plateforme est spécialement conçue pour créer, vendre et commercialiser des cours en ligne. La base d’utilisateurs de Kajabi est composée d’entrepreneurs, d’éducateurs, de musiciens, d’artisans, etc. Si une personne a des connaissances à vendre, elle peut alors utiliser Kajabi. Certaines utilisations célèbres de Kajabi incluent l’experte en fitness et l’auteur à succès Chalene Johnson ainsi que le musicien marketing James Taylor (non, pas le chanteur, l’autre gars). 

Que peut faire Kajabi ?

Beaucoup. Kajabi comprend à peu près tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre entreprise de cours en ligne et permet une croissance et une expansion. En utilisant Kajabi, vous pouvez créer un site Web, créer des listes de cours/offres, suivre les progrès des étudiants, gérer les abonnements/paiements, lancer des campagnes de marketing par e-mail, etc. C’est ce qu’on appelle une plate-forme commerciale « tout-en-un » pour une raison. 

Comment fonctionne Kajabi ?

Kajabi utilise une plate-forme intégrée qui contient tous les modules dont vous avez besoin en un seul endroit. Vous pouvez accéder à différents outils en les sélectionnant dans le tableau de bord. Tous les éditeurs utilisent une interface pointer-cliquer simple. 

Kajabi est-il facile à utiliser ?

Oui, Kajabi est un excellent mélange de facilité d’utilisation et de complexité potentielle. Les fonctionnalités de base sont très simples à utiliser et permettent des options de personnalisation assez approfondies. Tout est chargé sur une seule plate-forme, vous n’avez donc pas à vous soucier d’enchaîner des extensions et des plugins séparés . 

Conclusion

L’essentiel de notre revue Kajabi est que Kajabi est une solution commerciale tout-en-un extrêmement compétente pour la création, la commercialisation et la vente de cours en ligne.

Kajabi propose un constructeur de sites Web simple et intuitif, une grande sélection de listes et d’offres de cours, des mises en page/modèles personnalisables et plus d’outils de courrier électronique et d’entonnoir de vente que vous ne savez quoi faire.

Le prix est un peu plus élevé que celui de certaines autres plates-formes de cours en ligne populaires, mais avec Kajabi, la prime supplémentaire vaut toutes les fonctionnalités exceptionnelles que vous obtenez dès la sortie de la boîte. Donc, si vous recherchez des plateformes de cours en ligne pour vendre des produits numériques, Kajabi est un choix solide.

fr_FRFrench