Nord Franche-Comté : Trois appels hebdomadaires de citoyens inquiets face aux morsures de tiques

nord franche-comté : chaque semaine, trois appels de citoyens alarmés font état de morsures de tiques, suscitant inquiétude et vigilance.

La situation devient préoccupante dans la région du Nord Franche-Comté. Avec l’arrivée du printemps, l’inquiétude grandit autour des morsures de tiques, et les témoignages affluent. Annie Juillard, une bénévole passionnée originaire de Fesches-le-Châtel, a noté qu’elle reçoit environ trois appels par semaine de citoyens s’alarment de symptômes alarmants liés à ces tiques. Morsures de tiques … Lire la suite

Bourgogne-Franche-Comté : seulement 18 % des vaccinations contre les papillomavirus humains réalisées

en bourgogne-franche-comté, seulement 18 % de la population est vaccinée contre les papillomavirus humains, soulignant un taux de vaccination encore trop faible pour une protection optimale.

La campagne de vaccination en Bourgogne-Franche-Comté contre les papillomavirus humains (HPV) observe un bilan préoccupant. En effet, seulement 18 % des vaccinations ont été effectuées dans la région, une statistique qui interroge sur la dynamique de santé publique. Bourgogne-Franche-Comté : Une campagne sous-utilisée Entre le 27 avril et le 3 mai, la Semaine européenne de … Lire la suite

Bourgogne Franche-Comté : un nouveau cas de légionellose confirmé en Haute-Saône, portant le total à sept

un nouveau cas de légionellose vient d'être confirmé en haute-saône, portant à sept le nombre total de cas dans la région bourgogne franche-comté. suivez l'évolution de la situation et les mesures prises pour protéger la population.

Un septième cas de légionellose a été récemment confirmé en Haute-Saône, augmentant le total des infections liées à cette maladie à sept, selon les informations fournies par l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté. Ce nouveau cas est survenu dans le quartier de Port-sur-Saône, où la situation est étroitement surveillée par les autorités sanitaires. Tous ces … Lire la suite

Mathilde Marmier prend les rênes de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

découvrez comment mathilde marmier prend les rênes de l'ars bourgogne-franche-comté, apportant son expertise et sa vision pour améliorer la santé publique dans la région. suivez son parcours et ses ambitions pour transformer le système de santé.

La Bourgogne-Franche-Comté accueille un nouveau visage à la tête de l’ARS. Mathilde Marmier, médecin de santé publique originaire du Doubs, prend les rênes de l’agence régionale de santé, succédant à Jean-Jacques Coiplet. Sa nomination, effective depuis le 31 juillet, s’inscrit dans une dynamique de renouvellement et d’ambition pour le bien-être de la population. Une carrière … Lire la suite